Plan de maison contemporaine

Maison contemporaine :

Voici les plans d’une maison contemporaine : nous détaillons le descriptif et les tarifs que nous avons obtenu après avoir démarché des constructeurs de maison individuelle et des artisans.

Projet N°1 plan de maison réalisé par un constructeur :

C’est un plan de maison plan pied de 107,07 M² + 1 studio de 28,54 M² + garage de 25 M².

Composé de 1 suite parentale comprenant dressing et salles de bains avec baignoire d’angle, meuble de 2 vasques et WC)  + 1 chambre comprenant une salle d’eau avec bac à douche extrat plat et meuble 1 vasque + 1 bureau + 1 cellier + 1 wc séparé est d’une cuisine ouverte sur un salon séjour.

plan de maison

Le confort Intérieur :

cloisons placostyl 72, d’un chauffage poêle à granule + sèche-serviettes dans les salles de bains + un chauffe-eau thermodynamique. Les portes intérieures sont postformées ou graphik. La porte d’entrée est en acier avec une finition laquée blanche. Les menuiseries sont en PVC blanc. Les 3 baies vitrées sont en alu blanc avec volets roulant alu électrique, coffre dans la maçonnerie (dimensions : 240 / 215) Centralisation des volets roulants Somfy. Carrelage 30/30 ou 40/40 avec plinthes assorties et pose après cloisons.

dans la partie du studio, il y a 1 salle d’eau comprenant un meuble 1 vasque, un WC et un bac à douche extra-plat. il y a des cloisons placostyl 72, un chauffage par convecteur, d’un sèche-serviettes dans la salle d’eau et un chauffe eau thermodynamique. Les portes post-formées ou Graphik et une porte d’entrée en acier laquée blanc. La baie vitrée est en alu dimension 180 / 215 avec volet roulant alu manuel et coffre dans la maçonnerie(dimensions : 180/215) Il y a un châssis PVC 60/95 avec grille de défense, les fenêtres sont en PVC blanc 80/105 avec volet roulant alu manuel, le coffre est dans la maçonnerie.  Le carrelage est de 30/30 ou de 40/40 avec plinthes assorties et pose après cloisons.

Le garage accolé a une porte basculante motorisable,  avec une dalle brute, d’une porte de communication isolante garage / habitation et de 2 châssis PVC 60/95 avec grille de défense.

Le gros oeuvre :

la structure est parasismique (zone sismique 3) Il y a un vide sanitaire, d’un dispositif anti-thermites et d’une adaptation. Agglo + porche rentrant carrelé, la toiture est 2 pentes avec écran sous toiture et une étude Hydro.

Aspect extérieur :

Enduit gratte brut, des tuiles en terre cuite, huit points lumineux extérieurs, 1 rang de génoises, des appuis avec seuils en pierres reconstituées, des gouttières avec descentes en alu couleurs au choix.

Le prix incluant ces prestations est de 185700 Euros.

Concernant les raccordements il faut rajouter 4500 euros pour la viabilisation + 2000 euros pour les VRD et 8 000 euros pour la fosse septique.

Projet N°2 plan maison constructeur :

Plan personnalisé d’une maison plan pied de 120 M² + studio 25 M² + garage 18 M² + terrasse 40 M² + porche 1.88 M²

Plan maison plan pied

Les murs périphériques sont en briques spécifiques rectifiées de 2.5 cm (TH +25) montage à joints minces. Isolation renforcée R=3.68

Le doublage est un système OPTIMA, laine minérale écologique G3 en 120 mm (GR32 ISOVER) R=3.75

Cloison en plaque de plâtre de 13 mm sur structure métallique (système placostyl norme parasismique) épaisseur de 72 mm. L’isolation acoustique améliorée par la laine minérale 45 mm.

Le prix avec ces prestations est de 223 000 euros sans VRD, gouttière et ni assainissement individuel.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *