Mur en brique

Pourquoi une maison en brique ?mur en brique

La brique est un matériau ancien utilisé depuis 5000 ans avant JC. La brique est une matière habituellement isolante. Construire sa maison en brique permet plus facilement de concevoir une maison répondant aux normes de la RT2012. Il est bien plus facile d’isoler une maison en brique par rapport à une maison en parpaing. Par ailleurs, le mur en  brique est résistant à l’humidité, il a taux pratiquement nul. La brique est résistante au incendie de par sa nature. Nous trouvons également que la brique offre un aspect plus esthétique en comparaison à des murs en béton. La brique est très résistante au temps. La brique OPTIBRIC PV 4G à une performance thermique de R= 1,40  m². K/W

Pour résumer, les points forts de la brique sont :

  •  Le mur en brique à une performance thermique RT2012 jusqu’à 6 fois plus importante par rapport à un mur en parpaing.
  • La durée de vie de la performance thermique (au moins 150 ans, en comparaison avec d’autres isolants c’est 3 fois supérieur)

 

Les fondations et les soubassements sont achevés, il ne reste plus qu’à accomplir l’élévation des murs en brique. C’est à ce moment, que le chantier est le plus impressionnant. Chaque jour qui passe, on s’aperçoit de l’avancement des travaux. Les murs de la maison sont en briques OPTIBRIC de 20 PV 4G à joint mince. Le mur en brique se monte très rapidement avec pas beaucoup d’eau.

rouleau applicateur

L’assemblage des briques se fait au mortier colle avec un rouleau applicateur. Pour notre cas, l’encollage de chaque brique se fera aussi sur chaque joint verticaux. L’utilisation de ce matériel s’avère très utile pour la pose car le mortier colle est déposé en fine couche ( 1 mm d’épaisseur) Il faut compter 1 sac de colle pour 7 M².

volet roulantC’est également pendant cette phase de la construction que les volets roulants sont scellés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *