Viabiliser un terrain en eau potable

VIABILISATION EAURaccordement eau

Quand on fait construire une maison, il faut la raccorder au service de distribution d’eau. L’alimentation en eau est une première chose à anticiper, car les maçons ont besoin d’eau pour monter les murs. L’idéal c’est de s’y prendre 10 semaines avant les travaux.

Demande de branchement eau

Nous nous sommes connecter sur le site de :  VEOLIA, afin de remplir une demande de devis pour notre raccordement au réseau public. Il faut compter compter 2 semaines pour obtenir un rendez vous sur le terrain avec le technicien. Le jour du rendez-vous vous déterminer le lieu de passage de canalisation et l’emplacement du regard. Puis de nouveau une attente de deux semaines environs pour recevoir le devis pour le branchement en eau potable. Le devis est à retourner avec un chèque d’acompte. Une fois le chèque réceptionné par Veolia, une date est fixée pour le début de chantier, pour notre cas le délai est de 4 semaines.

  • Inscription sur internet : 25/07/2016
  • Visite sur le terrain : 10/08/2106
  • Devis reçu et accepté : 23/08/2016
  • Réalisation des travaux : 26/09/2016

 

Coût viabilisation terrain :

L’installation et repli de chantier comprenant les dispositifs assurant la sécurité des usagers de la voie publique conformément à la législation en vigueur pour le balisage des travaux.

Le forfait pour exécution d’un branchement neuf comprenant (pour une longueur maximale de 6 ml comptée depuis l’axe de la conduite jusqu’à l’emplacement du compteur en limite de propriété) :

  • Le terrassement en terrain de toute nature y compris le dressement des faces, jets sur berges, nivellement du fond, travail avec embarras d’étais ou de canalisations, pompage de l’eau, le lit de pose en sable pour la canalisation, le grillage avertisseur détectable, le remblaiement avec les matériaux extraits.
  • Le dispositif de prise en charge sur le réseau comprenant la fourniture et pose d’un collier de prise en charge, du robinet, le robinet 1/4 de tour à boisseau sphérique, corps bronze et sa bouche à clé complète réhaussable ou la prise en charge de type intégral, le percement de la conduite, le raccord sur robinet de prise, la façon des joints, le dispositif bloc compteur comprenant la fourniture et la pose du robinet d’arrêt avant compteur, du compteur (uniquement frais de pose car fourniture à la charge du délégataire) :
  • PRIX HT 65.28 EUROS

+

  1. La fourniture et pose du tuyau polyéthylène HD 16 bars, grillage de signalisation et gaine de protection. Pour un branchement DN 19/25 mm PRIX HT : 739.53 EUROS
  2. Plus value PRIX HT : 2 ml* 31.86 = 63.72 EUROS
  3. Plus-value pour terrassement à la main en terrain ordinaire : 0.5 ml * 125.15 = 62.58 EUROS
  4.  Chargement à l’engin et enlèvement des terres en excédent ou impropres au remblai et au transport en décharge autorisée dans un rayon maximun de 30 KM sans prise encompte de foisonnement et quel soit le lieu de déchargement.
  5. Tout-venant : 4 m3 * 25.44 = 113.76 EUROS
  6. Fourniture et pose d’un abri compteur en élément en béton préfa ou en matériau composite pour 1 compteur : 159.28 EUROS
  7. Plus-value pour pose d’un clapet antipollution DN 15mm : 12.52 EUROS

TOTAL : 1248.09 + TVA = 1497.71 EUROS (Acompte demandé : 748 euros)

 



 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *